Né en 1971, David Cénou réside toujours dans ce Lot-et-Garonne qui l’a vu naître. Il lui a fallu attendre ses 28 ans pour (re)découvrir la peinture et la quarantaine pour publier sa première bande dessinée Mirador, tête de mort parue en 2013 retraçant son expérience dans le milieu Skinhead.
En 2014, il publie Panthers in the Hole" en partenariat avec Amnesty International et scénarisé par son frère Bruno. Un ouvrage remis à jour en 2017, suite à la libération du dernier des prisonniers Black Panthers dont le livre conte l’histoire et le combat.
Son avant-dernière œuvre parue à la Boîte à Bulles, Un Juste, retrace l’histoire de son arrière-grand-père durant la seconde guerre mondiale. Craignant de ne pas avoir la distance nécessaire pour raconter cette histoire familiale, il a demandé l’aide du scénariste Patrice Guillon.
Puis en 2019, il publie Sexxion X, Chattes hurlantes sur Grossenchtein, une aventure historique décalée et irrévérencieuse, un savoureux mélange de pastiche des bandes dessinées de papa et des pulps. Un dessin direct et dynamique, des dialogues hilarants, du sexe juteux dérapant dans le grotesque. Un chef-d’œuvre d’humour et d’aventure !
Et enfin aujourd'hui, il présente YOUGO, un conscrit casque bleu, un nouvel ouvrage autobiographique de 320 pages qui raconte son expérience - très particulière - de la guerre de Bosnie, un épisode brièvement évoqué dans son premier livre...

LogoBD